Iratxe Calvo-Mendieta

ICMphoto (1)Maître de conférences en économie à l’université du Littoral-Côte d’Opale (ULCO, Dunkerque) et chercheure au sein du laboratoire TVES (Territoires, Villes, Environnement, Société, EA 4477).

Présidente de l’Association Développement durable et territoires depuis novembre 2011 et membre du Comité de rédaction de la Revue Développement durable et territoires. Participation à des comités scientifiques en région Hauts-de-France (comité scientifique de la Réserve de Biosphère du Marais Audomarois, comité d’orientation du CERDD). Membre de l’European Society for Ecological Economics.

Co-responsable, depuis 2013, du Master Gestion de l’environnement-EGEDD (Économie et Gestion de l’Environnement et du Développement Durable) de l’Université du Littoral-Côte d’Opale.

Mes thèmes de recherche 

- s’insèrent dans le courant de l’économie écologique (gestion de l’eau, conflits d’usage…) en mobilisant la notion de patrimoine commun.

- concernent également les risques industriels et les modes de coordination entre les acteurs participant aux dispositifs de gouvernance locale.

Partagez cet article