Olivier Petit

Membre de la ChairESS

Maître de conférences en économie à l’Université d’Artois et chercheur au laboratoire Clersé (UMR 8019) Université de Lille. 

Ancien co-rédacteur en chef de la revue Développement durable et territoires (2010-2020), actuellement editor pour la revue Ecological Economics et co-dirige la collection « Ecopolis » aux éditions Peter Lang. Participe à plusieurs comités scientifiques à l’échelle régionale comme à l’échelle nationale et travaille dans le champ de l’ESS en appui aux activités organisées par la mission ESS du conseil départemental du Pas-de-Calais et par l’Apes.
Co-responsable du Master DTAE (développement des Territoires, Aménagement et Environnement) de l’Université d’Artois, il est également chargé de mission « Action écologique et sociale » dans cette même université.
Thèmes de recherche :
Inscrits dans la perspective d’une socio-économie écologique et, mobilisent les notions de patrimoine commun et de bien commun pour comprendre les processus d’action collective dans la gestion des ressources naturelles et de l’environnement.

Partagez cet article