La journée d’étude « Estimer la qualité écologique des territoires » (LEQI) est organisée par la Chaire Socio-économie des Communs le vendredi 6 février de 13h à 17h.
Cette journée sera l’occasion de présenter les travaux de recherche réalisés par Jany-Catrice Florence et ses équipes, Mathieux Delefosse dans les Hauts-de-France avec le projet EMISET, et Titouan Bouhier en Normandie pour le projet EMIQATEN, autour de la délibération collective à différentes échelles territoriales, pour estimer la qualité écologique des territoires.
De nombreux intervenantes et intervenants échangerons :
. autour de la constructions des indicateurs socio-écologiques avec Isabelle Bruno, Tom Bauler, Paul Cary, Olivier PETIT, Richard Sobel,
. sur les prolongements possibles de ces recherches avec Hélène GRANDCLAUDON, Pascale Touzet, Eric Vidalenc et Nicolas Postel
Vendredi 6 février 13h-17h
Amphi de l’Espace Culture, Campus Cité Scientifique, Université de Lille, Villeneuve d’Ascq (métro 2 arrêt Cité Scientifique, Professeur Gabillard)
Lien pour s’inscrire à la journée
Par ailleurs, le rapport final du projet EMISET/LEQI est désormais accessible ici. Le rapport se compose : d’une synthèse et de deux volumes : Présentation introductive et analyse de l’état des données écologiques locales et Présentation du projet ayant abouti au Leqi-hdf.