La ChairESS Hauts-de-France sera représentée pour cette journée SHS Valo Hauts-de-France avec la modération de la première session de conférence par Nathalie Bernard, coordinatrice.
Une session qui s’annonce très riche des présentations des travaux de :
. Geraldine Rieucau professeure en économie (CRIISEA, Université de Picardie Jules Verne (UPJV)) « Construire les métiers et les emplois de la transition écologique : une perspective institutionnaliste »
. Damien CHARABIDZE, professeur en biologie des populations et écologie (CHJ, Université de Lille) « Recherches et innovations funéraires : comment travailler avec les morts ? »
. Henri Cottel, doctorant en économie (ADEME et CRIISEA, UPJV) « Travail, qualité et écologie. D’un mode de production à l’autre : quelques éclairages à partir d’une étude comparative de deux restaurations scolaires des Hauts-de-France »
. Justine Dupré, ingénieure de recherche en phytochimie (Unité Transformations & Agroressources, Université d’Artois–UniLaSalle) « Développement de filières de production durables à l’exemple du Projet ValWaide – La waide (Isatis tinctoria L.), plante historique des Hauts-de-France »
Renseignements et inscriptions : Site de la MESHS
Merci à la Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société (MESHS), Mathilde Wybo, Qianwen Zhao et Janis Monchet pour leur confiance et l’organisation de cette journée.